Première de l'orchestre à Ivry-sur-Seine, 1er juillet 2025
- vincentmullerdop
- 6 janv.
- 2 min de lecture
Programme :
Cosi fan tutte - W.A. Mozart (Extraits)
Serafima Liberman, soprano, rôle de Fiordiligi
Sofia Anissimova, mezzo-soprano, rôle de Dorabella
Alexandre Martin-Varroy, baryton
Nuits d'été - H. Berlioz (Extraits)
Villanelle, Spectre de la rose, Sur les Lagunes, L'Île inconnue
Ambroisine Bré, mezzo-soprano
Concerto pour violon en ré majeur, op. 35 - P. I. Tchaïkovski
Matthieu Perraud, violon
Les solistes :
Matthieu Perraud
Violon Solo de l'Orchestre du Printemps depuis 2022
Etudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
Ambroisine Bré
La mezzo-soprano française Ambroisine Bré se forme au Conservatoire national supérieur de Paris. Elle remporte plusieurs prix, est nommée « Révélation classique » de l'Adami en 2017 et est lauréate de la Fondation Royaumont. Elle interprète
Flora (La Traviata) et Mercédès (Carmen) à l'Opéra national de Bordeaux, ainsi que, très récemment, Urbain (Les Huguenots) à la Monnaie de Bruxelles, Mallika (Lakmé) à l'Opéra-Comique, Virtu et Ottavia (Le Couronnement de Poppée) à l'Opéra royal de Versailles ainsi que le rôle-titre d'Andromaque de Grétry à l'Opéra de Saint-Étienne, Néris (Médée de Cherubini) à la Scala de Milan, le Prince Charmant (Cendrillon) à l'Opéra de Lausanne et le rôle-titre d'Armide de Lully à l'Opéra-Comique. En concert, elle se produit avec Les Talents Lyriques au Wigmore Hall de Londres, avec Le Concert de la Loge, l'Ensemble Jupiter et Le Poème Harmonique.
Alexandre Martin-Varroy
Alexandre Martin-Varroy est un baryton formé au CRD de Pantin. Il chante dans des opéras, des récitals et des spectacles musicaux, mêlant voix et théâtre. On a pu l'entendre dans Carmen au Théâtre Michel et dans If Music Be The Food Of Love à la Cité de la Voix de Vézelay.
Sofia Anisimova
Sofia Anisimova est une mezzo-soprano ukrainienne, membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris depuis 2023. Formée à Kharkiv puis au CNSMD de Paris, elle a chanté Cherubino, Didon ou encore Mrs Hildebrand (Street Scene) à la MC93. En 2025, elle reçoit le Prix du Cercle Carpeaux.
Serafima Lieberman
Serafima Lieberman est une soprano née à Moscou, formée au GITIS puis à l’École normale de musique de Paris et à l’Académie de musique de Jérusalem. Lauréate du Concours international de chant de Jérusalem en 2023, elle est soliste au Studio de l’Opéra lyrique de Jérusalem. Elle a interprété entre autres Despina, Giulietta, Rosalinda et Musetta.







Commentaires